Apocalypse au zoo de Carson City

On termine le mois de janvier "spécial remise en forme" avec un jeu de société qui va vous faire courir !
Il s'agit du jeu de société Apocalypse au zoo de Carson City. Au départ, une série de BD, née dans l'esprit de Guillaume Griffon, un roannais. Et comme souvent, une expérience militaire qui tourne mal et voilà une invasion de zombies dont il va falloir réchapper.

Apocalypse au zoo de Carson City
Dans Apocalypse au zoo de Carson City, vous choisissez d'abord votre camps : militaires, autochtones, gangsters. Ensuite, à vous de positionner vos joueurs judicieusement pour tuer du zombie mais surtout pour libérer un maximum d'animaux trop mignons qui sont encore enfermés dans cet enfer qu'est devenu le Zoo de Carson City.
Vous allez vous déplacer en choisissant vos combats puisque les cartes sont disposées face visible. Attention toutefois, certaines cartes sont piégées et vous transformeront irrémédiablement en un horrible mutant avec un seul centre d'intérêt : les cerveaux !
Vous pensiez qu'on parlait d'un jeu de carte coopératif ? Du style "l'humanité VS les mutants dégoûtants" ? Que nenni ! Il va falloir aussi essayer d'abattre les autres joueurs avec une carte de valeur identique ou supérieure ! La partie se termine quand un des joueurs ne peut plus jouer faute de personnage vivant ou lorsque plus de mouvement n'est possible pour lui. Vient le moment de compter les points et de désigner le sauveur de l'humanité, ou du moins celui qui aura été le plus malin pour s'en sortir.
Apocalypse au zoo de Carson City est un jeu de société simple mais stratégique, où l'on doit bien réfléchir au placement de ses joueurs afin de récolter le plus de point, tout en gardant continuellement un oeil sur les déplacements de ses adversaires, afin de se sortir au mieux des confrontations. Gare aux cartes piégées qui obligent, quand on tombe dessus, à revoir toute sa stratégie. Ce jeu est rapide, facile à jouer et addictif. Vous allez vite l'adopter !
Laissez-vous donc tenter et sauvez des koalas !
#apocalypseauzoodecarsoncity

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés