Fun Farm

Bonsoir à tous !
Bon, on va prendre de bonnes habitudes et donner un thème à chaque mois !

La semaine dernière, nous avons présenté Bang ! le jeu de dés, où l'on travaillait sa capacité à bluffer et à lancer des dés. On va travailler sur votre forme en janvier (après les fêtes de fin d'année, passage obligé), que l'on parle de vitesse, de déduction ou d'acuité visuel ! Tout ce qui va vous faire travailler les muscles !
JANVIER = JEUX DE REMISE EN FORME !

Donc, cette semaine, voici Fun Farm !

Fun Farm
Fun Farm est un jeu pour les enfants (en théorie), à partir de 6 ans et pour 2 à 10 joueurs. On retrouve dedans 6 animaux en mousse, aux couleurs vives. La taille est idéale quelque soit la main qui va les saisir.
Pour jouer, on va disposer les animaux en cercle, puis disposer une carte au milieu. Sur la carte, un des animaux est représenté, ainsi qu'un dés noir et un dés blanc. On va bien évidement lancer les dés et si l'un des deux tombe sur la bonne face, hop, le premier à attraper le bon animal gagne la carte.
Bien sûr, ce n'est pas si simple parce qu'on ne tombe pas toujours sur le bon résultat de dés et on se retrouve vite avec 2, 3, 4 voire 5 cartes. Et là, c'est le drame... Parce qu'il faut tout repérer, attraper un ou plusieurs animaux, ne pas confondre le blanc et le noir... Donc, c'est là qu'on commence à vraiment s'amuser ! Par contre, en cas d'erreur, il va falloir rendre une carte. Et oui, c'est le jeu !
Son seul défaut, à mon avis, est que 24 cartes, cela va trop vite, on parle de petites parties qui vont durer entre 10 et 15 minutes environ et une dizaine de cartes supplémentaires seraient bienvenues !

C'est un peu le principe du Jungle Speed, vu qu'il faut attraper en premier le bon animal, mais comme je l'ai dit plus haut, la taille est idéale pour une seule main, donc les risque de blessures sont limités ! Parce que si, à la base, vous avez acheté ce jeu pour vos enfants, vous allez vite le sortir avec vos amis à l'apéro !

Et on travaille tout ensemble son acuité visuelle et ses réflexes avec Fun Farm !
#funfarm

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés