Gang de Castors

On continue de prendre soin de vous avec un jeu de société qui va vous faire travailler la mémoire, c'est Gang de Castors ! Vous allez devoir aider les castors à chasser les vilains rats.

Gang de Castors
Devant vous se trouvent 4 cartes face cachée. Vous ne pouvez voir que les cartes des extrémités et uniquement avant le début de la partie. Il va donc falloir bien les mémoriser. Ensuite, on va piocher chacun son tour et choisir de jeter la carte ou bien de remplacer l'une des siennes. Mais on ne sait pas ce qu'il y a au milieu, me direz-vous ! Et oui, c'est le jeu ! Avec des cartes numérotées de 0 à 9, le but à la fin est de se retrouver avec le moins de points possible ! Pas si facile que cela surtout que les cartes bonus vous permettent d'échanger les cartes avec celles de son adversaire par exemple. Difficile de savoir où se trouve vos castors et où se trouvent les rats et à combien de points ils sont ! Le tour se termine quand un des joueurs tape sur la table et dit "dernier tour" ! A ce moment là, on termine un tour de table et on révèle les cartes. Attention aux surprises !
Gang de Castors est un jeu de carte accessible à tous, pour les petits dès qu'ils connaissent la valeur des chiffres et évidemment pour les grands de tout âge. C'est drôle, ce sont de petites parties qui se font aussi bien à 2 qu'à 6.
On vous a dit qu'on pouvait bluffer aussi et faire de sales coups ? Bien sûr que c'est possible et cela rend un jeu d'apparence si mignonne et gentille en un jeu stratégique et démoniaque !
On ne se méfie jamais assez des castors ! Et des rats, évidemment !
#gangdecastors

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés