Jurassic Snack

Bonsoir à tous !
Nous continuons notre mois des jeux de société duo ou solo avec le jeu de placement Jurassic Snack !
Jurassic Snack
Il s'agit d'un jeu simple et rapide, à destination des petits, mais les grands vont aussi y trouver leur compte en affrontant leurs enfants !
Dans Jurassic Snack, vous allez devoir faire prospérer votre tribu de Diplos (bleu ou jaune), en mangeant un maximum d'herbe. Les règles sont simples. Vous ne pouvez vous avancer qu'en ligne droite, vous êtes bloqués par le bord du plateau, par les autres Diplos et par l'herbe, mais cela tombe bien, vous allez pouvoir la manger !
Sous les jetons herbe se cachent des pouvoirs qu'il va falloir appliquer et rapidement, des T-Rex vont venir vous rejoindre sur le plateau.
Rassurez-vous, personne ne sera blessé, les Diplos sont malins, ils fuient devant le T-Rex ! Par contre, ils se retrouvent momentanément exclus du plateau et pendant ce temps là, l'autre tribu gagne des points !
A notre tour, nous allons donc pouvoir faire bouger les Diplos, les T-Rex, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'herbe, plus de Diplo d'une équipe ou que l'on ai fait plusieurs déplacements sans rencontrer d'herbe.
Les parties sont annoncées pour une durée de 15 minutes, mais je trouve que c'est bien plus rapide que cela et on peut ainsi enchainer la revanche et la revanche de la revanche de la revanche... (pour les plus mauvais perdants^^) !
En bonus, Jurassic Snack a un petit frère appelé Jurassic Snack>. On va jouer avec des Tricératops et des Raptors cette fois. Vous pouvez mélanger les deux jeux pour des parties à 4 joueurs, si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés