Le bois des Couadsous et Le bois des Coua2sous

Aujourd'hui je voulais vous présenter les jeux : Le bois des Couadsous et son frère Le bois des Coua2sous.

Le bois des Couadsous
Il s'agit de jeux destinés initialement aux enfants mais pour lesquels les adultes trouvent aussi leur compte !
Il faut aider les écureuils ou les sangliers à retrouver les réserves de nourriture qu'ils ont fait pendant l'été et qu'ils ont égaré au travers d'un jeu de memory amélioré. Il va falloir choisir soit les formes (pierre, feuille ou champignon) soit les couleurs (rouge, jaune ou bleu) et deviner ce qu'il y a dessous ! Parce que les cartes sont recto verso ! Et ce n'est pas si simple que cela de mémoriser sa ligne de carte quand les copains à côté jouent sur des lignes perpendiculaires et du coup, changent l'ordre de nos cartes ! Sans parler du fait que lorsqu'une personne arrive au bout de sa ligne, on change d'objectif et souvent, il faut reprendre tout à zéro, car on n'a pas été assez attentif !
Donc c'est un jeu apprécié des petits car ils peuvent jouer en autonomie, le jeu est simple à comprendre et les parents apprécient de mettre leur mémoire à l'épreuve ! Toute la famille se retrouve autour d'un jeu où finalement, ce ne sont pas les plus vieux qui gagnent mais les plus observateurs !
Je trouve que cela fait aussi partie de ces petits jeux légers, qui permettent de rigoler à l'apéritif, juste entre amis ! Les illustrations sont très jolies, ce qui ne gâche rien.
Le bois des Couadsous et Le bois des Coua2sous sont vraiment de beaux cadeaux et qui sont appréciés par tous !
PS : les jeux sont pour 4 joueurs mais si vous avez les deux boîtes, vous pouvez jouer jusqu'à 8 !
#lesautresmondes #leboisdescouadsous #leboisdescoua2sous

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés