Mito

Bienvenue dans ce nouveau mois d’avril ! Nous allons commencer par vous présenter un jeu d’insectes, parfait à sortir en soirée, le Mito !
Mito
"Il est interdit de tricher... sauf dans ce jeu !"
Dans Mito, vous allez devoir vous débarrasser le plus vite possible des vos cartes, de façon officielle ou bien en usant d'autres moyens !
Le joueur le plus âgé reçoit la carte Gardienne Punaise qu'il pose devant lui. Il aura la charge de vérifier que les autres joueurs ne trichent pas. Mais comme le but du jeu est de tricher, il aura bien du travail !
Tout le monde reçoit 8 cartes, les cartes restantes sont posées sur la table et constituent la pioche. Une première carte est retournée pour démarrer la défausse.
Chacun à son tour, les joueurs vont poser une carte supérieure ou inférieure de 1 à celle de la carte de la défausse. Si c’est impossible, on doit piocher une carte. La manche s’arrête quand un des joueurs n’a plus de carte en main.
On vous a dit qu’il s’agissait d’un jeu de triche, il est donc permis de faire disparaître des cartes en les faisant tomber sous la table, en les jetant par-dessus son épaule, en les cachant dans ses manches... Mais il y a des règles à respecter pour tricher : il faut garder la main de cartes visible, pas plus d’une disparition de carte à la fois… et puis n’oublions pas la Gardienne Punaise qui veille au grain. Gare à vous si elle vous aperçoit. Si la triche est avérée, vous recevez une carte de pénalité et le rôle de Gardienne Punaise. Sinon, c’est elle qui doit piocher une carte !
La partie compte autant de manche que de joueurs. A chaque manche, les points sont comptés et à la fin de la partie, celui qui totalise le moins de points est déclaré vainqueur !
Bon comme ne pas expliquer toutes les règles est une forme de triche qui n’est pas acceptée ici, sachez qu’il y a également des cartes actions qui vont vous permettre de donner une de vos cartes à vos adversaires, de les faires piocher, de lancer un concours de rapidité et de vilaines cartes Mito, qui coutent 10 points chacune !
Bonne triche à tous !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés