Parade

Pour fêter le retour des beaux jours et l’arrivée du printemps, je vous propose d’inaugurer un mois festif et proche de la nature ! Je vais vous présenter pour commencer le jeu de cartes Parade.

Parade
« Le défilé vient de commencer au Pays des Merveilles. Tout le monde s'est déguisé, les rues croulent sous les décorations et l'atmosphère vibre d'enthousiasme. »


Dans ce jeu de cartes très joliment illustré, aux couleurs du monde d’Alice au Pays des Merveilles, vous incarnez un des organisateurs de cette parade mythique. Votre but est d’intégrer vos participants dans le défilé tout en essayant de ne pas faire partir ceux qui le composent déjà. Car oui, malheureusement, chaque participant que vous ferez partir du défilé vous fera gagner des points, et au Pays des Merveilles, personne ne veut gagner de points…


Au départ, le défilé est composé de 6 cartes, face visible : ce sont les premiers participants au défilé. Chaque joueur en possède 5 dans sa main. Lors de votre tour, vous devez choisir une carte de votre main et la poser à la fin de la parade, puis selon les règles retirer certaines cartes en fonction de leur placement dans le défilé, mais aussi de leur couleur et de leur numéro. Enfin, vous piochez !
Le jeu se termine lorsque la pioche est vide ou lorsqu’un des joueurs possède au moins 1 carte de chaque couleur.


Maintenant, il va falloir compter les points, mais au Pays des Merveilles, tout n’est qu’apparence, puisque le joueur qui possède la majorité des cartes d’une couleur a la chance de n’être pénalisé que d’un point et non de la totalité de la valeur des cartes ! Et comme il faut avoir le moins de point possible pour espérer gagner, il faut bien être futé.


Comme vous l’avez compris, il va falloir jouer avec précision, en choisissant et en anticipant, pour avoir des cartes, mais pas trop ou alors, au contraire, en avoir beaucoup !


Parade est un jeu de cartes qui se joue en plusieurs manches et lors des prochains après-midi pluvieux (qui ne sauraient tarder, on est en mars…), vous ne verrez pas le temps passer ! Une fois que vous aurez compris la subtilité du placement et du retrait des cartes, vous ne pourrez plus vous en passer !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés