
Dans le jeu Tales Of Evil, les joueurs incarnent les jeunes détectives de Pizza & Investigation qui explorent une maison abandonnée représentée par un plateau évolutif, dont l’agencement des pièces changera d’une partie à l’autre.
L’histoire est contée dans le livret « Le Mystère de la Marionnettiste », qui présente les choix offerts aux joueurs sous forme de paragraphes numérotés. Tales of Evil est également un jeu « contre la montre » où les événements provoquant la panique et la terreur accéléreront la fin du jeu ! De plus, en cours de partie, les joueurs seront parfois confrontés à des épreuves chronométrées.
Choisissez un scénario et tentez d’atteindre vos objectifs mais prenez garde, chacune de vos décisions influencera le cours de vos aventures et le temps vous est compté…
Vous serez les acteurs de l’histoire et les seuls responsables de votre destin. Bonne chance !
Un vrai jeu narratif !
Explorez les six chapitres de L’Énigme du Marionnettiste Diabolique comporte six chapitres et les 3 histoires bonus : Le Mystère du Pianiste fantôme, Le Mystère de l’Éboueur fantôme et L’Enfant disparu, pour de nombreuses soirées de jeu, au fil d’un scénario à la qualité irréprochable !
Un JEU dont vous êtes le héros…
Tales of Evil propose aux joueurs à tout moment différents choix. En fonction de ceux-ci, le livre fourni avec le jeu vous renverra vers un chapitre plutôt que vers un autre et vous permettra ainsi de construire votre propre histoire au sein des effrayants murs de la maison hantée…
Un jeu intuitif…
Tales of Evil dispose d’une mécanique intuitive et bien huilée qui se met au service d’un jeu au thème très accrocheur et à l’ambiance parfaitement réussie.
Un hommage à la pop-culture et aux année ’80 !
Tales of Evil est certes un excellent jeu mais aussi un hommage génial à la pop culture (principalement horrifique) des années 80’ et 90’. Il est plein de références aux livres, aux films et aux jeux-vidéo culte de notre enfance. Chucky, Ghostbuster, Vendredi 13, ça, Stranger Things, les Goonies… ça vous parle?
OPEN and PLAY !
Fini la torture de la prise en main des règles : l’histoire vous prend par la main avec un prologue/tutoriel et vous commencez à jouer tout en apprenant les mécaniques de jeu !
La règle de Fusion…
Passez du jeu à la réalité ! Le jeu vous demandera d’éteindre des lumières, d’appeler un numéro de téléphone (oui oui !), d’enlever vos chaussures …etc… pour accomplir des actions dans le jeu ! Très originale, cette règle amène un vrai plus aux parties !
De 1 à 6 joueurs – à partir de 14 ans- 60 minutes
Ce jeu vous intéresse ? Prenez contact avec nous (possibilité de click-and-collect ou envoi Mondial Relay)